h1

L’Amérique s’émeut du drame que vit une famille californienne et qui rappelle un célèbre film de Steven Spielberg

août 24, 2007

L’Amérique toute entière s’émeut du drame qui frappe une famille californienne et qui rappelle de près une célèbre film de Steven Spielberg.

En d’honneur de leur frère Jared mort au combat en octobre 2004 à Falluja, Jason et Nathan décidèrent peu après de s’engager dans l’armée américaine.

Hélas, le destin s’acharne une nouvelle frois sur la famille Hubbard di Clovis: Nathan faisait partie des 14 soldats tués lors de la chute d’un hélicoptère, mercredi dernier, le 22 août 2007, dans les environs de Kirkuk.

S’appuyant sur un de ses règlements, l’armée américaine a alors décidé d’attribuer un congé spécial à Jason afin que celui-ci puisse passer quelques jours aux côtés de ses parents, de sa femme et son fils aux Etats-Unis. Période au terme de laquelle il devra choisir entre rester au pays ou retourner au front.

Les médias américains n’ont pas manqué de tirer un parallèle entre le drame que vit cette famille californienne et le magnifique film de Steven Spielberg datant de 1998, avec Matt Damon et Tom Hanks, « Sauvez le soldat Ryan », lequel se basait sur des faits en partie réels, similaires à ceux-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :