h1

Fatwa = très bonne publicité

août 22, 2007

Le plus grand succès du cinéma pakistanais est une comédie musicale pour laquelle ses auteurs se sont vus infliger une fatwa.

Au nez et surtout à la barbe des mollahs de la région qui n’ont pas hésité à menacer les propriéataires de salles et ses auteurs d’une fatwa, « Khuda Kay Liye » (« Au nom de Dieu ») est en train de battre tous les records en matière de recettes dans les salles pakistanaises.

Sortie le 20 juillet dernier à Karachi et à Lahore, cette comédie musicale aborde plusieurs sujets délicats tels que le viol au sein du mariage, les noces forcées, la jihad et l’attitude plus que discutable des mollahs sévissant au Pakistan, à travers le destin de deux frères aux parcours différents.

Son succès est tel que des débats télévisés sur l’Islam ont régulièrement lieu depuis sa sortie. Bravant les menaces des fondamentalistes islamistes, les spectateurs, quant à eux, doivent passer au travers d’un détecteur de métal avant de pouvoir prendre place dans la salle, et ce, afin d’éviter tout risque d’attentat terroriste.

Menacé de mort, le scénariste et réalisateur de ce film, Shoaib Mansoor, a quitté son pays en compagnie de sa famille, pour une destination inconnue.

One comment

  1. « Tout homme est abruti, faute de Science » …
    Jérémie, Chapitre X, verset 14

    L’éthique est une manifestation des conservateurs déistes et des religieux orthodoxes cherchant à garder l’Humanité dans l’obscurantisme et l’ignorance en lui faisant craindre la science et les nouvelles technologies.
    Que penser de nos ancêtres pour ce qu’ils appellent « l’Histoire » et qui n’est qu’un ramassis de stupidité, d’intolérances et de violences ?
    Oui aux nouvelles technologies et à la Science 100 % libres qui vont libérer l’homme du mythe de dieu, des peurs, des maladies, de la mort et du travail !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :