h1

Wanted: deux chiens renifleurs de DVD pirates

août 20, 2007

En Malaysie, les têtes de deux labradors répondant au doux noms de Lucky et Flo, ont été mises à prix par des malfrats opérant dans le secteur florissant mais néanmoins illégal de la copie de DVD’s.

Dressés afin de détecter des substances chimiques propres à la fabrication de DVD’s, ces deux canidés ont en effet permis au gouvernement malais, après enquête de 5 mois, d’arrêter 26 malfrats et de mettre la main sur une importante quantité de films illégalement copiés, pour un montant de 6 millions de dollars.

Le gouvernement siégant à Kuala Lumpur a tenu à remettre hier, lundi 20 août, une médaille à ces deux toutous, tout en précisant qu’un voyage à New York, puis une halte au festival du film de Toronto, leur ont déjà été organisés, en guise de récompense pour leurs loyaux services.

Les contrebandiers de la région s’enrichissant au moyen de ce commerce illicite, ont du coup décidé de mettre à prix la tête de ces fins limiers: le bounty-killer qui réussira à les abattre recevra 100’000 ringgit, montant équivalant à 28’560 dollars. Raison pour laquelle les deux labradors sont désormais placés sous étroite surveillance.

Montrée du doigt et mise sous pression par les Etats-Unis et la MPA – laquelle regroupe la plupart des Majors – pour être une plaque tournante de la piraterie de films au niveau mondial, la Malaysie a récemment mis les bouchées doubles pour venir à bout de ce soi-disant fléau.

En attendant, ces mêmes Majours hollywoodiennes ne cessent de claironner chaque semaine qu’un nouveau record de billets vendus a été battu. Preuve à l’appui, jamais trois films (« Shrek the Third », « Spider-Man 3″ et Pirates des Caraïbes 3 ») n’avaient dépasser chacun, comme cette été, la barre des 300 millions de dollars de recettes en salles. A croire que la piraterie n’a pas trop l’air d’avoir de conséquences sur leurs affaires.
Enfin, comprenne qui pourra…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :