h1

Homer Simpson attaque la Fox

août 17, 2007

Le doubleur brésilien prêtant sa voix au personnage d’Homer Simpson, attaque la Fox en justice.

Waldyr Sant’anna, c’est son nom, a décidé de trainer devant les tribunaux la Fox afin d’obtenir une somme – non divulguée – pour l’utilisation de sa voix dans l’édition brésilienne du DVD contenant les épisodes de la série «Les Simpson». Suite à cette plainte, il a été remplacé par un autre doubleur pour ce qui est de la voix d’Homer Simpson dans la version cinéma, actuellement en salles au Brésil et dans le monde entier.

Fort d’une expérience de 50 ans dans la post-synchronisation au cinéma et à la télévision, Sant’anna trouve anormal qu’il ne reçoive aucun pourcentage sur les ventes en DVD des épisodes des Simpson: «Je suis l’auteur de plusieurs expressions qui sont entre-temps devenues très populaires».

Selon lui, la loi 9.610 datant de 1998, protégeant les doubleurs en leur garantissant certains droits, lui permettrait de percevoir un pourcentage sur les bénéfices des ventes de DVD’s.

One comment

  1. […] Homer Simpson attaque la Fox Le doubleur brésilien prêtant sa voix au personnage d’Homer Simpson, attaque la Fox en justice. Waldyr […] […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :