h1

Comment est née l’histoire de « Spider-Man 3 »

août 10, 2007

Le New York Post a révélé il y a quelques temps, l’incroyable genèse de «Spider-Man 3».

Randy Schueller est un illustre inconnu qui n’aurait toutefois pas dû le rester. En 1982, celui-ci est un étudiant plus souvent plongé dans des bandes-dessinés que dans ses livres de chimie.

Schueller décide un jour de répondre aux éditions Marvel, après que le rédacteur en chef de cette société ait proposé aux nombreux fans américains de l’Homme-Arraignée de bien vouloir soumettre des idées pouvant déboucher sur de nouvelles aventures de Spiderman. Schueller voit là l’occasion de réaliser un rêve et délivre une quinzaine de jours plus tard un premier jet, dans lequel Spiderman endosse un costume noir. Son projet est sélectionné, le jeune homme vend son idée et il retouche encore son synopsis durant les semaines qui suivent, en collaboration avec la rédaction de Marvel.

Bien que passablement éloignées de l’histoire originale de Schueller, de nouvelles aventures d’un Spiderman tout de noir vêtu font leur apparition deux ans plus tard, en 1984. Ces sont justement celles-ci qui ont servi de source principale au film de Sam Raimi sorti récemment dans les salles du monde entier. Tandis que ce troisième volet a dépassé les 700 millions de dollars de recettes, Randy Schueller, quant à lui, n’a obtenu à l’époque, qu’un chèque de 220 dollars pour sa contribution.

Ayant depuis abandonné toute vélléité de carrière d’auteur de bande dessinée, Schueller travaille aujourd’hui comme chimiste à Chicago. Il ne compte pas demander le moindre sou aux éditions Marvel avec lesquelles il a conclu à l’époque des faits un contrat. Celui-ci stipulait qu’il donnait carte blanche aux éditions Marvel pour développer son idée comme bon leur semblait. Il tient toutefois à préciser qu’il s’attendait à un peu plus de reconnaissance de leur part et qu’il espérait un petit commentaire de remerciement quelque part au générique du film ou ailleurs. Peine perdue.

still1.jpg

One comment

  1. t_8 t_8,



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :