h1

Kadhafi et les infirmières bulgares au cinéma

août 7, 2007

Kadhafi & Sarkozy.jpg

Le sort des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort par une cour lybienne pour avoir prétendument inoculé le virus HIV à plusieurs centaines d’enfants, fera l’objet d’une adaptation.

Des représentants de la société américaine Sixth Sense Productions Inc, auteurs notamment de « *Hotel Rwanda* », se sont rendus à Sofia afin de prendre contact avec les principaux intéressés ainsi que leurs familles respectives, dans le but d’obtenir les droits de cette épisode et d’en tirer un film.

Les producteurs semblent décidés à engager plusieurs actrices de renom pour interpréter les infirmières bulgares, victimes d’infâmes géôliers et condamnées de manière arbitraire par un tribunal lybien fantoche. Décidés à relater ce terrible drame humain, il n’est en revanche pas certain que l’histoire s’attarde sur le fait que le gouvernement français ait obtenu la libération de ces prisonniers notamment grâce à un contrat d’armement passé avec le Colonel Kadhafi, portant sur des missiles d’une valeur avoisinant les 300 millions d’Euros.

Dans le cas contraire, il serait intéressant de savoir qui voudra interpréter à l’écran le méphistophélique « Guide de la Révolution Libyenne » ainsi que… Cecilia Sarkozy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :